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Phase 4 – Documentation du risque

documentation

Établissez un plan de gestion du risque

Pour pouvoir contrôler l’évolution des risques détectés et pouvoir constater si les mesures entreprises destinées à les endiguer remplissent leur cahier des charges, il est recommandé à l’équipe dédiée d'établir un plan de gestion des risques. Les indications contenues ici, sous la forme d’un rapport, sont le statut de risque de l’entreprise qui est saisi à un moment donné, le type de suivi du risque ainsi que le contrôle de l’efficacité des mesures prises en vue de faire face au risque.

report

L'outil RSA vous décharge de certaines tâches

Le rapport, clairement structuré, avec une représentation globale du statut actuel des risques ainsi que des affichages détaillés des sept groupes de risque dresse, par le biais de graphiques, un état clair et intelligible des résultats de l'auto-analyse des risques.

actions

Nous proposons des mesures prêtes à l’emploi

Dans le catalogue de mesures afférent, des étapes destinées à la circonscription voire à la suppression des risques identifiés sont proposées sous forme clairement structurée. Ces étapes constituent une bonne base pour une gestion des risques proactive ainsi qu’un contrôle des risques continu. Au-delà, le rapport à générer à partir du logiciel remplit toutes les exigences formelles lui permettant de servir d'attestation complémentaire, dont la présentation au centre des impôts ou aux banques est en partie obligatoire.